lundi 24 février 2014

Sochi : le meilleur










Émotions, joies, pleures, suspense, sueurs froides, grand sourire, surprises.

Après une superbe cérémonie de clôture, les Jeux Olympiques d'hiver, 22 ème du nom, 
ce sont achevés après 17 jours d’épreuves.
Le bilan de nos français est plutôt positif, voire même trèèès positif : 15 médailles (4 en or, 4 en argent et 7 en bronze). Un record pour la délégation française !

Big up à Martin Fourcade (3 médailles : 2 en or, 1 en argent); au triplé français en skicross; au  miraculé Pierre Vaultier champion olympique en snowboardcross; à la jeune Coline Mattel qui du haut de ses 18 ans décroche le bronze en saut à ski; au deux relais en ski de fond !

J'en oublis mais j'ai été fière d'avoir été représentée par des athlètes incroyables, humbles et courageux, lors de ces 17 jours. Je suis déçue par aucun d'entre eux pour la simple et bonne raison que je serais incapable de faire 1% de ce qu'ils font.

Un grand merci à Brian Joubert (16 médailles internationale) et à nos danseurs Nathalie Péchalat & Fabian Bourzat qui arrête tout trois leur carrière après ces Jeux.

Et, vous quelle est votre image forte des Jeux ? 
Le ou les sportif(s) qui vous ont le plus marqué?

5 commentaires:

  1. Coucou,

    super ton article :)

    RépondreSupprimer
  2. Les photos son vraiment jolie :)

    RépondreSupprimer
  3. Mais bon je trouve que a vancouver les JO etait beaucoup mieux.....

    RépondreSupprimer
  4. Surtotu au niveau d eal qualité des infrastructures!

    RépondreSupprimer